Portes de garage PROFALUX

On se pose souvent des questions sur les portes enroulables (à ne pas confondre avec les volets roulants il est interdit d’utiliser en porte de garage).

Ai-je un risque qu’une télécommande puisse ouvrir ma porte et qu’on pénètre dans mon garage à mon insu ? Non, pas de risque. Le code de votre télécommande est unique parmi 10 millions de codes.

Peut- on soulever la porte depuis l’extérieur et rentrer dans mon garage ? Non. Le seul poids des lames de la porte assure une auto-protection contre le soulèvement. De plus, la porte est équipée d’un dispositif anti-relevage qui bloque systématiquement la porte quand elle est fermée. Il empêche tout soulèvement de l’extérieur par un intrus.

Et si ma retombée sous linteau est insuffisante pour poser une porte de garage ? Castellane (la porte de garage enroulable de chez PROFALUX) peut être posée à l’extérieur en applique sur le mur au-dessus de l’ouverture.

Le + PROFALUX : chez PROFALUX on a rajouté dans les coulisses un dispositif « Full Contact » : un joint brosse à densité élevée pour assurer un contact permanent avec les lames et limiter les passages d’air.

En cas de panne de courant, pourrais-je ouvrir ma porte ? Oui ! avec la manivelle de secours, vous pourrez toujours ouvrir votre porte soit de l’intérieur, soit de l’extérieur, ou les deux selon votre désir et les possibilités techniques. Voir votre Installateur Conseil.

La porte peut-elle écraser une personne ou une voiture en se refermant ? Aucun risque. Elle est équipée d’une sécurité. La dernière lame du tablier dispose d’un palpeur (appelé aussi barre palpeuse) qui, dès qu’il entre en contact avec un obstacle, commande la remontée de la porte.

Et si la porte descend d’un coup ? Impossible ! la porte dispose d’un dispositif « Stop Chute » qui bloque tout fonctionnement en cas de vitesse anormale de déroulement. Comme une ceinture de sécurité.

Une porte de garage enroulable est-elle encombrante ? Absolument pas. La porte de garage enroulable PROFALUX s’installe même dans le cas d’espace restreint. Le seul encombrement est celui du caisson. Ainsi, grâce au mouvement vertical de la porte, la place sur les côtés et l’espace sous plafond du garage sont libérés.

volet roulant